question sur ma voiture sans permis

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Question posée le 15/03/2015 par dymond dominique

bonsoir merci de me renseigner voila mon probleme g une voiture sans permis de marques gateau mon souci c que g une courroie qui savere etre trop courte pouvez vous me dire si sela peut menpecher de passer la marche avnt et arriere car je narrive plu du tout a la faire avancer sela bloque et de plus g mon cable de boite qui est detendu c une boite avc une patte dessus la boite ou le cable passe je voudrais une reponce dune main dexperte a savoir que doije faire et si le fait davoir une courroie trop courte sela menpeche de rouler cldt de vous relire

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Réponse envoyée le 15/03/2015 par anonyme

Bonsoir,
Les explications ne sont pas très claires à la lecture pouvez être plus précis ?
Merci

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Commentaire posté le 16/03/2015 par Anonyme

bonsoir voila je v essayer detre plus claire je voulais savoir si une courroie de variateur trop courte sur ma voiture sans permis de marque gateau avec moteur lombardini 6ld 325 mono cylindre peut mempecher de passer corectement la marche avant de plus le cable pour passer la marche avnt et detendu que doije faire car la la voiture demarre au pont mort me lorsque jenclanche la marche avant ou arriere sa ne passe pas du tout la fourchette denclenchement reste bloquer que doije faire merci de me repondre dee votre main dexpert cldt de vous relire avec tous mes respect

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Réponse envoyée le 16/03/2015 par anonyme

Bonsoir,
je ne suis pas un spécialiste mais je vais essayer de vous éclairer un peu sur le fonctionnement d'un variateur.
Le variateur de vitesses à courroie est composé d'une courroie, métallique ou souple, et de deux poulies dont les gorges sont à écartement variable. En fonction de l'écartement des parois des poulies, la courroie pénètre plus ou moins près du centre, et change le rapport de démultiplication en conséquence.
Généralement, le rapport est choisi par un dispositif centrifuge, en fonction de la vitesse de rotation du moteur : plus le moteur tourne vite, plus la démultiplication augmente, ce qui permet d'augmenter la vitesse de rotation de l'arbre secondaire beaucoup plus rapidement que le régime moteur.
Pour moi il est possible que la courroie puisque vous dites est trop courte il est possible que ce soit le problème. de toute façon si vous utilisez des pièces inadaptées vous avez de grands risques de casse bien plus importants qu'une immobilisation.
il vous faut donc commencer par acheter et monter le bon modèle à la taille exacte.
Bon courage

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Commentaire posté le 17/03/2015 par Anonyme

bjr merci de mavoir repondu je v racheter une bne courroie et je ne manquerais pas de vs recontacter pour vs dire koi de plus je me suis appercu que le cable qui permet le poussage du levier de vitesse et detendu donc je v refaire tous sa et vous tiens o courant un grand merci deja de mavoir eguiller cldt bne journee

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